In the same section
-
Share this page
Revue Connexe
Connexe. Les espaces postcommunistes en question(s) est une revue publiée par le centre d'étude de la vie politique (Cevipol) de l'Université libre de Bruxelles et le Global Studies Institute de l'Université de Genève.
Politique éditoriale
Dans une volonté de croiser les disciplines, Connexe accueille des articles traitant de science politique, d'histoire, de sociologie, de culture, de littérature et d'art. La revue aborde des problématiques liées aux transformations des espaces postcommunistes, dans une perspective alliant le passé au présent.
Le comité de rédaction encourage toutes propositions de dossier thématique ou d'articles qui étudient l'espace postcommuniste dans ses rapports, ses interactions et ses connexions avec d'autres aires culturelles.
Outre la publication de numéros consacrés à des dossiers thématiques précis ou à une problématique générale la revue est ouverte aux recensions et aux varia.
L’ensemble des numéros de la revue est disponible en ligne (accès libre) via ce lien
Transitions, la revue publiée depuis 1993 par l’Université libre de Bruxelles et depuis 2000 en partenariat avec l’Université de Genève, n’est plus. Fin de Transitions, place à Connexe : les espaces postcommunistes en question(s). Ce titre désigne à lui seul l’ampleur de nos ambitions : mettre en relation des disciplines et objets de recherche voisins, tisser des liens entre des domaines et des espaces « connexes », saisir à la fois le multiple et le commun, la singularité et l’ensemble, le présent et le passé, le régional et le transnational, la revue s’intéressant à un large espace géographique, qui intègre les anciennes « démocraties populaires » et les anciennes Républiques de l’Union soviétique.